Notre vision éducative

Notre pilier éducatif concerne la formation de la personnalité. L’esprit, que nous désirons vivre dans notre école, est celui que nous propose Don Bosco (grand éducateur de la jeunesse). Cette éducation de la personne se résume par les valeurs suivantes :

  • L' autorité est ancrée dans la relation vécue avec l’enfant tout en privilégiant la douceur. 

  • La confiance est mutuelle entre l’enfant et l’adulte mais aussi entre les parents et les enseignants. Cette confiance est fondée sur la raison : l’ enfant est capable de comprendre où est son intérêt.

  • Notre éducation est tournée vers le Bien, le Beau et le Vrai. Le respect et la politesse sont au centre de l'esprit de l'école et nous nous efforçons à mettre en valeur les bons comportements. Nous proposons une éducation artistique (art, musique, théâtre) et une attention particulière est portée sur les supports proposés (images, photos, livres, textes, poésies …).

  • La joie est indispensable au sein de l'école et nous recherchons un réel épanouissement des enfants. L’adulte est présent et écoute. Par ailleurs, une visite régulière des animaux (lapins, poules, chèvres) permet d’être au contact de la nature.

  • Acquérir le sens des responsabilités permet de former la personnalité de nos élèves. Entre autres, nos « petits veilleurs » (les plus grands) veillent sur les plus jeunes et, dans chaque classe, les tâches sont réparties.

IMG-20191128-WA0021.jpg
BIEN
BEAU
VRAI
IMG_20201204_093057.jpg

Les CM2 venant réciter un poème aux CP